Nous contacter Télécharger notre livret de présentation Information importante

Informations crise sanitaire - visites

Conditions de visites à l'EHPAD La Seigneurie

Les visites des familles et des amis sont ouvertes chaque jour, sans rendez-vous, de 10h45 à 17h45, du lundi au dimanche, sur les 3 pavillons. Les visites sont possibles sur deux plages horaires : le matin de 10h45 à 12h et l’après-midi de 14h à 17h45.

Les visites peuvent avoir lieu en chambre, dans les salons des familles ou en extérieur (jardins, terrasses, etc.). Pour les visites en chambre, nous demandons de respecter un maximum de 2 personnes.

L’accès à l’EHPAD La Seigneurie nécessite la présentation d’un passe sanitaire depuis le lundi 16 août. Les chargés d’accueil vérifieront les passes sanitaires, avec QR Code, grâce à l’application TousAntiCovid Verif.

En savoir plus
Image à la une

La Vie sociale

et les Familles

La Seigneurie est un lieu de vie et de rencontres, au sein duquel le maintien de la vie sociale est essentiel.

Notre objectif est de maintenir et de développer la vie sociale des résidents, en proposant des activités, dans le respect des goûts de chacun tout en favorisant le lien avec famille et amis.

Pour le bien-être au quotidien des résidents, nous proposons tous les jours des activités animées par les animateurs ou des intervenants extérieurs. Toute participation des résidents à ces activités se fait sur la base du volontariat.

La présence des proches (les familles et les amis) est un élément essentiel au bien-être des résidents. Le maintien des liens avec les familles est une priorité pour les équipes de la Seigneurie. Les moments importants de l’année, comme les fêtes (temps forts autour de spectacles ou de repas) ou les anniversaires pourront être célébrés en famille ou entre amis, sauf situation sanitaire exceptionnelle. Les proches peuvent aussi être invités à participer à la vie de l’établissement, au travers notamment du Conseil de la vie sociale.

Enfin, une personne assure la protection juridique des résidents le nécessitant en qualité de mandataire judiciaire.