Nous contacter Télécharger notre livret de présentation Information importante

Informations crise sanitaire - visites

Conditions de visites à l'EHPAD La Seigneurie

Les visites des familles et des amis sont ouvertes chaque jour, sans rendez-vous, de 10h45 à 17h45, du lundi au dimanche, sur les 3 pavillons. Les visites sont possibles sur deux plages horaires : le matin de 10h45 à 12h et l’après-midi de 14h à 17h45.

Les visites peuvent avoir lieu en chambre, dans les salons des familles ou en extérieur (jardins, terrasses, etc.). Pour les visites en chambre, nous demandons de respecter un maximum de 2 personnes.

L’accès à l’EHPAD La Seigneurie nécessite la présentation d’un passe sanitaire depuis le lundi 16 août. Les chargés d’accueil vérifieront les passes sanitaires, avec QR Code, grâce à l’application TousAntiCovid Verif.

En savoir plus
Image à la une

L'EHPAD La Seigneurie

Situé à Pantin, L’EHPAD La Seigneurie, capacité de 280 lits, offre un cadre unique et privilégié dans un environnement animé par des professionnels formés et attentifs aux besoins et aux envies de chaque résident.

Image d'introduction

Le projet de l’établissement s’inscrit dans une démarche de qualité de soin, de respect, de relation, et de bientraitance des personnes accueillies. L’établissement offre ainsi aux résidents une gamme de services diversifiés afin d’assurer leur bien-être, et ce dans le respect de l’individualité de chacun.

Un EHPAD qui s’adapte aux envies et aux besoins de chacun

L’EHPAD La Seigneurie est un lieu de vie et de soins dont la mission est d’accompagner les personnes âgées dans leur vie quotidienne et de répondre le mieux possible à leurs besoins. Centré sur le Résident, la Seigneurie est un établissement d’hébergement des personnes âgées dépendantes, appelé EHPAD. L’établissement dispose d’une unité protégée spécialisée dans l’accueil des personnes désorientées ou atteintes de la maladie d’Alzheimer (et pathologies apparentées).

 

L’établissement propose 3 types de prestations :

  • Hébergement durable :

La Seigneurie est un établissement public habilité à 100% à l’aide sociale, permettant à chacun, quels que soient ses revenus, de pouvoir bénéficier d’un hébergement et d’une prise en soins de qualité.

  • Accompagnement médical :

L’EHPAD dispose d’une unité sécurisée permettant d’accueillir des personnes présentant une maladie neurodégénérative de type Alzheimer ou maladies apparentées.

  • Hébergement ponctuel :

La Seigneurie propose par ailleurs deux lits d’hébergement temporaire (jusqu’à trois mois) pour permettre une prise en charge momentanée de personnes âgées résidant habituellement à leur domicile

 

Image d'introduction

Un cadre privilégié aux portes de Paris…

Situé aux portes de Paris, l’EHPAD la Seigneurie accueille les résidents dans un lieu privilégié calme et bordé de jardins.

La Seigneurie offre aux personnes accueillies un cadre propice aux activités collectives et individuelles dans le respect de chacun. Notre objectif est de maintenir l’autonomie de chaque résident le plus longtemps possible, tout en développant une vie sociale riche et dynamique pour le bien-être de tous.

 

Découvrez la galerie photo de l’EHPAD public La Seigneurie

Image de lieux de vie
Image de lieux de vie
Image de lieux de vie
Image de lieux de vie
Image de lieux de vie
Image de lieux de vie
Image de lieux de vie
Image de lieux de vie
Image de lieux de vie
Image de lieux de vie