Nous contacter Télécharger notre livret de présentation Information importante

Informations crise sanitaire - visites

Conditions de visites à l'EHPAD La Seigneurie

Les visites des familles et des amis sont ouvertes chaque jour, sans rendez-vous, de 10h45 à 17h45, du lundi au dimanche, sur les 3 pavillons. Les visites sont possibles sur deux plages horaires : le matin de 10h45 à 12h et l’après-midi de 14h à 17h45.

Les visites peuvent avoir lieu en chambre, dans les salons des familles ou en extérieur (jardins, terrasses, etc.). Pour les visites en chambre, nous demandons de respecter un maximum de 2 personnes.

L’accès à l’EHPAD La Seigneurie nécessite la présentation d’un passe sanitaire depuis le lundi 16 août. Les chargés d’accueil vérifieront les passes sanitaires, avec QR Code, grâce à l’application TousAntiCovid Verif.

En savoir plus
Image à la une

Les Familles

La présence des proches, familles et amis, est un élément essentiel au bien-être des résidents.

Le maintien des liens avec les familles est une priorité pour la Seigneurie. Les moments importants de l’année, telles les fêtes (temps forts autour de spectacles ou de repas) ou les anniversaires pourront être célébrés en famille ou entre amis.

Les proches peuvent aussi être invités à participer à la vie de l’établissement, au travers notamment du Conseil de la vie sociale.

 

Les Conditions de visite

Il n’y a pas d’heures de visite imposées, hors situation sanitaire exceptionnelle. Toutefois, les visiteurs ne doivent pas troubler la sérénité des lieux ni en gêner le fonctionnement. Les visiteurs peuvent être accompagnés d’un animal de compagnie tenu en laisse et éventuellement avec une muselière si nécessaire.

Les familles accompagnées de jeunes enfants devront veiller à ce qu’ils ne perturbent pas le calme et la sérénité des autres résidents. Les enfants devront rester sous la surveillance permanente de leurs parents. Une aire de jeux (avec un toboggan) est à disposition des familles avec enfants.

À noter qu’un solide réseau de bénévoles (Petits frères des Pauvres, Fonds Décitre, etc.) participe également régulièrement au maintien de la vie sociale des résidents au travers de visites, d’appels, etc. pour les résidents isolés ou dont les familles sont éloignées.

La Gazette Famileo : rester en contact avec vos proches

A noter que la Seigneurie souscrit un abonnement annuel à la plateforme Famileo qui, grâce à un fonctionnement très simple, permet d’envoyer toutes les semaines une gazette papier aux résidents, illustrée de photos et de messages de leurs proches, où que vous soyez. Via la rubrique contact, vous pouvez demander un code Famileo pour pouvoir envoyer régulièrement une gazette.

Accéder à Famileo

PARTAGE, le journal de La Seigneurie

L’EHPAD La Seigneurie propose aux résidents et à leurs proches un journal appelé PARTAGE (publication trimestrielle), dans lequel les lecteurs peuvent retrouver :

  • Les actualités/projets de l’EHPAD
  • Des reportages-métier
  • La parole des résidents
  • Les activités culturelles des derniers mois

Les résidents peuvent être amenés à y contribuer par le biais soit d’entretiens menés avec les rédacteurs soit par leurs propres écrits.

Découvrez les lieux de vie de la Seigneurie