Nous contacter Télécharger notre livret de présentation Information importante

Informations crise sanitaire - visites

Conditions de visites à l'EHPAD La Seigneurie

Les visites des familles et des amis sont ouvertes chaque jour, sans rendez-vous, de 10h45 à 17h45, du lundi au dimanche, sur les 3 pavillons. Les visites sont possibles sur deux plages horaires : le matin de 10h45 à 12h et l’après-midi de 14h à 17h45.

Les visites peuvent avoir lieu en chambre, dans les salons des familles ou en extérieur (jardins, terrasses, etc.). Pour les visites en chambre, nous demandons de respecter un maximum de 2 personnes.

L’accès à l’EHPAD La Seigneurie nécessite la présentation d’un passe sanitaire depuis le lundi 16 août. Les chargés d’accueil vérifieront les passes sanitaires, avec QR Code, grâce à l’application TousAntiCovid Verif.

En savoir plus
Image à la une

Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés

(P.A.S.A.)

Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (P.A.S.A.) est un lieu thérapeutique dans lequel les résidents évoluent « comme à la maison ».

Image d'introduction

Le P.A.S.A. permet d’accueillir, dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives. Ces activités permettent de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux. Le P.A.S.A. offre ainsi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.

Le Public du P.A.S.A. :

Le P.A.S.A. accueille des personnes présentant une maladie neurodégénérative de type Alzheimer ou maladies apparentées et ayant des troubles du comportement. Le diagnostic aura été au préalable établi par un médecin gériatre.

Le Fonctionnement du P.A.S.A. :

Le P.A.S.A. est ouvert du lundi au samedi, de 10h à 16h et accueille jusqu’à 14 résidents de l’EHPAD par jour (sauf situation sanitaire exceptionnelle). Les résidents s’y rendent après leur petit-déjeuner et leur toilette. Le P.A.S.A. est fermé les jours fériés.

Les Activités :

Atelier mémoire, revue de presse, cuisine, ateliers créatifs, gymnastique, jardinage, écoute musicale, jeux de société et lecture de contes

Image d'introduction

Un lieu “à part”

Le P.A.S.A. est un lieu de vie particulier, « à part » dans l’établissement La Seigneurie, composé d’un salon dédié au repos des résidents, d’un coin repas équipé d’une cuisine thérapeutique et d’une salle d’animation. Le P.A.S.A. est un lieu favorable à la stimulation, dans un cadre rassurant.

Le P.A.S.A. bénéficie du savoir-faire de deux Assistantes de Soins en Gérontologie, professionnelles ayant reçu une formation spécifique pour accompagner au mieux les résidents relevant de ce pôle, ainsi que de celui de la psychomotricienne (mi-temps) et d’une psychologue (temps hebdomadaire) pour l’accompagnement et les activités.

Un espace sécurisé permet une ouverture sur l’extérieur. Le P.A.S.A. est par ailleurs entièrement adapté à l’accueil des familles.

Visitez les espaces du P.A.S.A. avec notre galerie d’images

Image de lieux de vie
Image de lieux de vie
Image de lieux de vie
Image de lieux de vie
Image de lieux de vie
Image de lieux de vie
Image de lieux de vie