Image à la une

La Protection juridique

L’EHPAD public La Seigneurie propose les services d’un Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (MJPM).

Si le résident n’est plus en mesure d’assurer la gestion de ses biens, il est nécessaire qu’il soit représenté ou assisté afin de sauvegarder ses intérêts. Pour accompagner le résident et l’informer, un Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs se tient à la disposition des personnes accueillies et des proches (renseignements auprès du service admissions ou de l’accueil).

Le Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs de l’EHPAD public La Seigneurie peut exercer la protection juridique de certains résidents de l’établissement placés sous curatelle ou tutelle, si ceux-ci n’ont pas de curateur ou de tuteur familial. Il les assiste et les conseille dans les actes de la vie civile et pour toutes les décisions importantes, et agit le cas échéant sous le contrôle du juge des tutelles. Il veille au respect des droits de ces résidents, en particulier dans le cadre des décisions que la direction de la Seigneurie prend envers eux.

Si en tant que parent de résident, vous souhaitez avoir plus de renseignements sur la protection que nous pouvons offrir à votre proche, vous pouvez contacter Jessica Padra, mandataire judiciaire de l’EHPAD public La Seigneurie par email : j.padra@la-seigneurie.fr

Lors de cette prise de contact, elle pourra vous proposer un rendez-vous téléphonique ou un rendez-vous sur place lors de ses jours de présence (mardi et jeudi, de 9h30 à 16h30).

Pour plus d’informations sur le rôle et les missions du MJPM (Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs), vous pouvez consulter cette page : MJPM – infos