Nous contacter Télécharger notre livret de présentation Information importante

Informations crise sanitaire - visites

Conditions de visites à l'EHPAD La Seigneurie

Les visites des familles et des amis sont ouvertes chaque jour, sans rendez-vous, de 10h45 à 17h45, du lundi au dimanche, sur les 3 pavillons. Les visites sont possibles sur deux plages horaires : le matin de 10h45 à 12h et l’après-midi de 14h à 17h45.

Les visites peuvent avoir lieu en chambre, dans les salons des familles ou en extérieur (jardins, terrasses, etc.). Pour les visites en chambre, nous demandons de respecter un maximum de 2 personnes.

L’accès à l’EHPAD La Seigneurie nécessite la présentation d’un passe sanitaire depuis le lundi 16 août. Les chargés d’accueil vérifieront les passes sanitaires, avec QR Code, grâce à l’application TousAntiCovid Verif.

En savoir plus
Image à la une

Les Modalités

et le dossier d’admission

L'objectif de l'EHPAD La Seigneurie est d’accompagner les résidents en leur offrant confort, vie sociale, sécurité, soins et suivi médical.

Nul ne peut être admis contre sa volonté. Aussi, la direction se réserve la possibilité de refuser d’examiner une demande d’admission qui ne serait pas consentie par la personne faisant l’objet de la demande.
Il est toujours proposé à la personne qui envisage son admission de faire une visite préalable de l’établissement. Si elle est dans l’incapacité d’effectuer cette démarche, la proposition est faite à ses proches.

 

Les Modalités et le dossier d’admission

La demande d’admission peut être formulée par le futur résident lui-même, un membre de sa famille, un ami, un assistant social ou son médecin traitant.

Les Formalités de pré-admission

L’admission est prononcée après avis médical et en fonction de l’état de santé du futur résident et de la disponibilité des places dans l’établissement.

Avant l’admission, il appartient au résident ou à la famille de nous faire parvenir le dossier unique d’admission ainsi que le dossier médical :

 

Dossier unique d’admission

 

Du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h, les agents du service des admissions vous accueillent et répondent à toutes vos questions. Ils peuvent également proposer une visite de l’établissement sur rendez-vous. Le samedi de 9h00 à 16h30, un agent d’accueil pourra également répondre à vos questions, au téléphone.

 

Les Formalités d’admission

L’admission comporte des formalités administratives indispensables. Pour les accomplir, il faudra le jour de votre admission vous munir d’un ensemble de pièces administratives.
Vous pouvez retrouver la fiche récapitulative avec le lien ci-après :

 

Pièces à fournir

Le Contrat de séjour

Lors de l’admission, il est signé un contrat de séjour entre la personne accueillie et l’établissement. Ce contrat définit la nature de la prise en charge et détaille les prestations offertes ainsi que leur coût.

Un exemplaire est remis au résident en même temps que le règlement de fonctionnement et le livret d’accueil.

À noter que le jour de l’entrée du résident, est également désignée la personne de confiance. Cette désignation se fait par écrit et le résident est libre de modifier, par écrit, cette désignation au cours de son séjour.

 

Contrat de séjour

Réglement de fonctionnement

Livret d’accueil

 

Enfin vous pouvez télécharger la charte des droits et libertés de la personne accueillie. Cette charte régit les droits des résidents d’EHPAD.

 

Charte des droits et libertés de la personne accueillie

 

Un registre des plaintes, des réclamations et des suggestions est à la disposition des familles et des résidents dans le hall d’entrée.