Nos valeurs
La Seigneurie articule son intervention autour de valeurs fortes, prônant le respect du Résident dans son individualité et dans ses spécificités, et en proposant des pratiques professionnelles adaptées et transparentes.
Les valeurs que prône l’établissement la Seigneurie
L’Ouverture à toutes et à tous, sans distinction sociale ni discrimination.
La Dignité et le respect de l’intimité de toutes et tous, en plaçant les notions de respect et de dignité humaine au cœur des pratiques professionnelles.
Le Respect des droits civiques : l’établissement est un facilitateur permettant de garantir l’exercice de l’ensemble des droits civiques dont bénéficient les individus.
La Liberté de culte : l’établissement garantit la liberté de culte ainsi que l’exercice des pratiques religieuses des bénéficiaires.
L’Adaptation aux besoins individuels et aux spécificités de chacun.
La Prévention et le Soutien : l’établissement entretient un dialogue et un accompagnement des familles et des résidents afin de prévenir au maximum les conséquences potentielles résultantes de la prise en charge médico-sociale.
L’EHPAD La Seigneurie est un lieu de vie et de soins dont la mission est d'accompagner les personnes âgées dans leur vie quotidienne et de répondre le mieux possible à leurs besoins.
La Transparence et l’Information en offrant à chacun une information claire, lisible et adaptée, tant sur les soins prodigués que sur l’établissement. La transparence et l’information sont bien évidemment corrélées au respect du secret professionnel.
Le Respect des liens familiaux : l’établissement prône la préservation des liens familiaux, ainsi que la participation active des familles ; dans le respect des volontés des bénéficiaires.
Le libre Arbitre et le Consentement éclairé : les bénéficiaires des soins doivent au maximum être décisionnaires des choix et des prestations dont ils bénéficient, sur la base d’une information claire et transparente.
Le Droit à la renonciation : les résidents peuvent à tout moment renoncer à une prestation.
Le Droit à la protection : l’établissement garantit le droit à la protection et à la sécurité individuelle.
Le Droit à l’autonomie : l’établissement favorise le maintien des résidents dans une posture d’autonomie. Les relations avec la société et le monde extérieur sont favorisées.