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Notre démarche qualité

Toute l’organisation de la Seigneurie est orientée vers ce même objectif : offrir un cadre de vie de qualité aux personnes âgées résidant dans ses pavillons, en leur assurant une prise en charge personnalisée, humaine et respectueuse de leur identité.

Axes de la démarche Qualité à La Seigneurie

La Seigneurie aspire à améliorer son accompagnement auprès des résidents en mettant en placeune politique Qualité globale, articulée autour des axes suivants :

  • Développement de protocoles et de procédures harmonisés pour assurer le meilleur accompagnement possible homogène entre les différents pavillons et de qualité.
  • Réalisation d’une enquête de satisfaction périodique auprès de tous les résidents, de leurs proches et du personnel afin de garantir la qualité de l’accompagnement et des services offerts au sein de l’établissement.
  • Conduite d’évaluations internes pour améliorer tous les aspects de l’accueil des résidents, de leur bien-être, du suivi des soins et de la sécurité, à travers des entretiens, des visites sur le terrain et des groupes de travail.
  • Encouragement d’une culture de transparence et de responsabilité en incitant les professionnels à déclarer tous les événements indésirables, afin d’identifier les causes profondes et de mettre en place des mesures préventives.
  • Mise en oeuvre d’une formation continue pour les équipes permettant de mettre à jour les connaissances, de rappeler les gestes essentiels.

Politique Qualité et Gestion des Risques

L’objectif global de cette démarche qualité est de donner un sens à la mission de chaque professionnel, en lui permettant de contribuer à un accompagnement de qualité. Une politique qualité allant dans cette visée a été signé par la direction.

 

Politique qualité et Gestion des risques

Résultats enquêtes de satisfaction

En 2023, dans le cadre de nos efforts pour améliorer la qualité de nos services, nous avons déployé une enquête de satisfaction auprès des résidents, du personnel et des familles. Cette enquête visait à recueillir leurs avis et leurs retours d’expérience afin d’identifier les points forts à préserver et les axes d’amélioration à explorer.

La satisfaction globale est de :

• Famille : 7.93/10

• Résidents : 7.29/10

• Personnels : 7/10

Nous encourageons à faire part des commentaires, suggestions ou réclamations à l’accueil, car les avis sont essentiels pour nous remettre en question et continuer à améliorer notre accompagnement envers vous ou votre proche.

Evaluation continue de la Qualité

À l’instar de toutes les structures médicales, l’EHPAD de la Seigneurie s’engage dans une démarche d’évaluation continue de la qualité. En impliquant toutes les parties prenantes, y compris les résidents, et en menant des entretiens, des groupes de travail et des audits de terrain, nous nous efforçons de nous améliorer en permanence.